Harmonia de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harmonia de Bowisse

La guilde Harmonia, présente sur le serveur Bowisse de Dofus, vous ouvre ses portes !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Candidature de bordache

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bordache




Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2012

Candidature de bordache Empty
MessageSujet: Candidature de bordache   Candidature de bordache Icon_minitimeJeu 19 Jan - 4:58

Bonjour à tous !

Alors voila, c’est l’heure du traditionnel post de présentation… Avant toute chose je m’appelle Paul, j’ai 23 ans. Je ne vous cache pas que j’ai des défauts. Une bonne quantité ! Pour être honnête, si j’étais meneur, je ne serais pas sur de me choisir. Je suis sur que la majorité des meneurs là-bas, dehors dans le vaste monde cruel de Bowisse, ne me choisirait pas. Pourquoi ? Vous n’avez plus qu’à lire la suite…

Première partie : les défauts…

Alors voila, j’habite à Tahiti. Pour encore 6 mois. Je sais ce n’est pas un défaut et la vie ici est plutôt super sympa. En tout cas je m’amuse pas mal les pieds dans le lagon ! Mais quand on en vient à jouer sur Internet c’est tout de suite plus difficile. Et oui, je ne serrais que relativement peu en ligne en même temps que vous.

Mon deuxième point : je travaille dans la Marine Nationale. Ce qui sous-entends des horaires mer**que au mieux. Et que quand je suis en mer je n’ai pas Internet. Ce qui arrive un bon tiers de l’année. Le bon coté, c’est le guilde peut avoir des connexions depuis le monde entier ! Je sais c’est nul comme bon coté. Le vrai bon coté, c’est que j’aime vraiment mon travail, et que je ne suis donc pas ronchon.

Mon troisième défaut est le pire de tous… Atroce… je suis marié ! :) Et j’ai une petite fille. Encore une activité incroyablement chronophage. :) Vous l’avez bien compris mon vrai défaut, c’est que je n’ais pas beaucoup de temps à consacrer à l’objet du débat : rester devant son ordinateur à tuer des monstres imaginaires et couper des bûches virtuelle. Je pense que je dois jouer en moyenne 10 à 20 heures par semaine quand je ne suis pas en mer.

Mon dernier pseudo défaut : je ne suis que niveau 28. Je sais que beaucoup de guilde ont des minimums.

Seconde partie : les bons points (car oui, il y en a quand même !).

Je suis motivé. :)

Quand je me suis remis à Dofus, je me suis dit : « c’est vraiment génial, je vais rencontrer des gens, passer du bon temps en ligne » et puis je suis arrivé sur le serveur. Bon je me suis aussi dit : « enfin un jeu qui tourne sur ma bécane ». Mais la réalité : hyper dur de rencontrer des gens ! Monter un groupe pour se balader et rigoler assis en récupérant ses PV : impossible ! Quasiment tous les gens que j’essaye d’aborder autour d’Asrub ne me répondent même pas !

J’ai cherché une solution et quelle meilleure solution qu’une guilde. Comme je ne parle pas à grand monde IG, mon ami Google m’a bien aidé à vous trouver. La philosophie ici me plait vraiment bien, ne serais-ce que le coté orthographe-politesse ! :) Vous êtes nombreux et j’espère toujours pouvoir trouver un ami sur le serveur quand je me connecte à mes heures foireuses ! Je pense que le meilleur moyen de découvrir le monde des douzes est d’être accompagné ! Ça sera quand même beaucoup plus sympa que de me fier à des infos glanés sur un moteur de recherche…

Troisième partie : les autres trucs.

J’ai commencé à jouer sur Dofus il y a 10 jours environ. Je joue un Cra Feu tout ce qu’il ya de plus classique dont le nom est Aimeldeth. Je suis niveau 28 actuellement. Je suis déjà abonné, je n’aime pas faire les choses à moitié ! Il s’agit de mon premier compte, premier perso. Je suis également bûcheron de niveau.12 (pas très glorieux, hein ?). Je porte une magnifique panoplie aventurier, le temps de rassembler une Bouftou. Étonnant, non ?

Dans la vraie vie je suis fan de bouquin. Un peu de tout mais encore plus de science fiction et de fantasy (Ah « Les Danseurs de la fin des temps » de Moorcock). J’écoute beaucoup de musique principalement du jazz et du rock. Je suis aussi un inconditionnel des jeux de plateau : rien de tel qu’une bonne soirée entre potes ! J’aime les jeux sur ordinateur, mais je ne suis pas trop au gout du jour : Fallout et Dark Age Of Camelot ne sont plus très jeunes… Je passe aussi une partie de mon temps à faire du modélisme : historique et 40K.

Conclusion

Et bien vous savez tous : à vos claviers ! Et puis comme on dit : "Chie pas la, VAOPOT!"
Revenir en haut Aller en bas
Nyxx

Nyxx


Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2011

Candidature de bordache Empty
MessageSujet: Re: Candidature de bordache   Candidature de bordache Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:31

Bon bon bon...

Alors déjà tu tombes dans une période un peu spécial pour la guilde, on est très peu nombreux (en gros on est 3 joueurs), donc niveau activité du canal guilde, c'est souvent le calme plat.
Après on est en pleine restructuration, on cherche comment orienter la guilde pour la refaire repartir, ce qui fait que le règlement que tu as lu est incomplet.
Et que notre recrutement n'est pas vraiment "Actif".



Après, tu as fait une présentation soigné, rigoureuse et étoffé. Ça manque de couleurs, mais on t'en veut pas, tu donnes suffisamment d'infos sur toi.
Tu as le code, tu me parais motivé et tout le tralala.


Après c'est vrai que ton métier n'est pas facile pour jouer à un MMO (mais j'm'en fous, j'adore les bateaux à voiles ou à moteur Kiss ! )

Tant que tu préviens pour tes périodes de "voyage" et que le reste du temps, tu es un minimum présent/participe à la vie de guilde/aide les autres; j'ai envie de dire pourquoi pas.


Je vais voir ce qu'en dit le reste de la populace, mais tu as mon APPROBATION pour ton intégration chez nous.
Je t'invite donc à me contacter IG sur Nyxx, Enuxx, Fenioxi, Illiumeni, Efaline ou Hije (oui, j'suis over méga multi o/), tu peux aussi contacter Ryna pour un recrutement dans des horaires de connexion non françaises




(Petit plus, tu as l'air débrouillard et malgré ton petit niveau et ton peu d'expérience, tu cherches divers moyen d'arriver à tes fins. Ça me plait)



PS: Au fait, je me voyais pas du tout, mais alors pas du tout meneur et pourtant je le suis o/
Revenir en haut Aller en bas
Aemi
Admin
Aemi


Messages : 148
Date d'inscription : 24/09/2011

Candidature de bordache Empty
MessageSujet: Re: Candidature de bordache   Candidature de bordache Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:36

Bienvenueeee ! J'ai adoré ta candid', j'espère que tu sauras trouver ton bonheur ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia-bowisse.forumgratuit.org
Marie-Jane




Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2011

Candidature de bordache Empty
MessageSujet: re   Candidature de bordache Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:07

Bonsoir ,

Une très jolie candidature , Peut-être trop dépréciative par rapport au fond du contenu .

Je suis une grande optimiste ! Je pense donc que tout a été dit par Nyxxou , mais pour faire simple nous ce que l'on veux pour la guilde c'est :

-un minimum de planification ( ça permet de ne pas avoir 50 minutes de préparation pour un donjon , surtout que tout le monde n'a pas la journée devant lui. )

-Une activité minimum ( en rapport avec le temps de jeu moyen de la personne , 65h/semaine *sadique* )

-Un groupe vraiment soudé , qui avance ensemble sans laissé personne derrière .

-Et surtout une envie de partage et de passer du bon temps comme tu nous le montre si bien dans ta candidature .


Forcément je réponds par un " Oui " ,

J’espère te voir rapidement parmi nous !


( Moi aussi je veux faire un Ps !!!! Donc Ps : Nyxxou président ! Nyxxou président ! Nyxxou président Miou
et on fini par un PS plus utile : c'est après 45 min de recherche très minutieuse que je fini par retrouver mon crayon... dans mes cheveux é_è . Finalement deux Ps pourrie ... Je vais arrêter les frais ici... )


Ryna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de bordache Empty
MessageSujet: Re: Candidature de bordache   Candidature de bordache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de bordache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia de Bowisse  :: ㊉ Harmonia :: ㊉ Candidatures-
Sauter vers: